top of page

Marina Smorodinova

Né en 1988, artiste plasticienne, réalisatrice, commissaire d’exposition.

Originaire de Saint Pétersbourg, diplôme à l’ESAL Metz (DNSEP) en juin 2015.

Ses pratiques principales sont l’art vidéo, le cinéma et la photographie.

Elle porte également des projets avec des musiciens du Conservatoire de Danse et Musique de Paris.

Elle fait partie du collectif de photographes “Drôles d’oiseaux”, qui organise les expositions au château de Luttange en Lorraine.

​​

Elizaveta Shagina

Née en 1983, commissaire d’expositions, critique d’art.

Après avoir terminé ses études à  Université d’Etat de Saint-Pétersbourg (Faculté d’Histoire, département d’histoire de l’art), elle

a travaillé comme commissaire d’exposition au centre d’art Didi, Saint Pétersbourg. En 2012, dans un cadre du programme EUNIC (European Union National Institutes for Culture) elle effectue un stage professionnel au Centre Pompidou Metz (France). En 2013, Elizaveta Shagina a été chargée de l'organisation à St.Pétersbourg de la table ronde “Polycentrisme. Nouvelles agglomérations urbaines” avec l’architecte Djamel Klouche, Fondateur de l’agence AUC (France).

Depuis 2013 elle est commissaire d’exposition au Musée d`art contemporain Erarta à Saint Pétersbourg, où elle organise environ 4 expositions par an.

Elle est commissaire du programme de public art du festival international "Access Point" à Saint Pétersbourg.

​​

Maxime Le Moing

Né en 1991, artiste plasticien,

fondateur du festival des films loupé. Issu de l’ESAL-Metz en 2014, il devient cette même année lauréat des Inrocks pour son film THE TRUTH ABOUT THE YEAR 2000, ce qui lui permet d’exposer à Paris à la Gaïté Lyrique ainsi que dans les quatre coins de la France.  Il est participé à la biennale d’art contemporain de Mulhouse en 2015.

 

 


L’association The Bloggers Cinema Club est un projet dynamique et fédérateur pour le cinéma sur le territoire lorrain. Cette association messine, qui compte plus de 60 adhérents, existe depuis septembre 2014 et a déjà organisé une dizaine de rencontres autour du 7ème Art. Elle accorde une place toute particulière au cinéma d’Art et Essai et aux talents régionaux. Un des premiers objectifs de l’association est d’ouvrir la culture cinématographique à tous en privilégiant une politique de prix attractifs. En 2014, plus de 1000 spectateurs se sont déplacés dans les salles obscures messines (Palace et Cameo Ariel) ainsi que dans d’autres lieux de

projection comme l’École Supérieure d’Art de Metz afin de participer aux soirées de

l’association. L’association a la volonté d’apporter son soutien aux artistes régionaux en organisant des expositions lors de ses soirées, en faisant appel à des talents locaux pour créer les visuels de ses événements, en effectuant un travail de communication sur l’actualité artistique de chacun.

Octave Cowbell est un lieu d’exposition associatif ayant pour objectif premier de montrer la jeune création contemporaine sous ses formes les plus diverses, en Lorraine et ailleurs. Situé au 5 rue des parmentiers, Octave Cowbell est un appartement ouvert aux visiteurs. On y entre par la fenêtre au moyen d’un petit escalier placé dans la rue. A l’intérieur, 25 mètres carrés blancs, éclairés au néon avec cheminée.

L’association est soutenue par la DRAC Lorraine, le Conseil Régional de la Lorraine, le Conseil Général de la Moselle et de la Ville de Metz.

bottom of page